C’EST QUOI LA GÉOBIOLOGIE ?

La géobiologie est une discipline qui traite de l’influence des rayonnements naturels sur le vivant.

Nos anciens tenaient compte déjà de l’emplacement des veines d’eau souterraines pour définir le meilleur endroit pour bâtir. Cette discipline est aujourd’hui oubliée de la plupart mais les rayonnements provenant de la Terre n’en sont pas moins existants et ont toujours une influence délétère sur la santé à long terme.

D’autres rayonnements terrestres dits réseaux telluriques découverts par des médecins ces derniers siècles, ont eux aussi un impact  important sur  le vivant.

Sans compter aujourd’hui les pollutions électromagnétiques  qui augmentent considérablement le degré de nocivité de ces agressions naturelles.

Avec l’adoption depuis quelques années en France et ailleurs en Europe, de nouvelles approches thérapeutiques et de prévention santé, la géobiologie reprend une place prépondérante parmi les approches dites complémentaires.

Que fait un géobiologue ?

Le rôle du géobiologue est de mettre les personnes, les animaux et les plantes à l’abri des agressions auxquelles ils sont soumis respectivement dans leur lieu d’habitation, haras, élevage et jardin.

Le géobiologue sérieux peut en effet élucider certains  cas de mal-être, d’insomnie, de douleur inexpliqués. En mettant à l’abri les individus des agressions géobiologiques, Il permet à leur organisme de se défendre efficacement et de manière optimale.

Pourquoi ces phénomènes sont-ils néfastes ?

Nous passons 1/3 de notre vie à dormir et notre lit peut être placé sans qu’on le sache sur une zone pathogène. De la même manière dans votre fauteuil devant votre écran de télévision ou assis sur votre siège de bureau, vous pouvez être soumis à des phénomènes géotelluriques ou ondulatoires artificiels qui peuvent vous affaiblir voire vous rendre malade, sans que vous sachiez que les troubles proviennent du lieu où vous séjournez. De plus, la nuit, votre corps se défend moins contre les agressions. Certes d’autres cofacteurs sont aussi à l’origine de maladie grave, et dans beaucoup de cas le facteur “lieu” est retrouvé.

” Mais je ne ressens rien ! ” me direz-vous.

Les ondes naturelles ou artificielles semblent peu agressives à court terme et effectivement on peut ne rien sentir au début à moins d’être très sensible, mais sur le long terme, les conséquences  pour les organismes vivants sont néfastes. C’est la répétition et le fait d’être soumis à une agression même faible sur une longue durée qui occasionne des dérèglements dans le vivant. Par analogie, le frottement d’un tissu sur la peau est peu gênant au début mais au bout de quelques heures la rougeur s’installe et la démangeaison devient insupportable, les marathoniens le savent bien.  C’est la même chose pour les phénomènes naturels ou artificiels. Donc la présence de ces signes d’affaiblissement, de fatigue au lever du lit, de douleur localisée, mal de tête ou de maladie doivent vous alerter que quelque-chose se passe dans votre  environnement.

Mais comment pouvez-vous m’aider ?

Le géobiologue devrait être un préventeur avant tout. Mais le plus souvent les personnes viennent nous voir lorsque qu’ils ont tout essayé sans résultat. Nous intervenons donc en pompier. Alors comment peut-on vous aider ? L’école française de géobiologie a mis au point un protocole précis et rigoureux qui consiste pour le géobiologue à l’établissement de la cartographie des phénomènes détectés sur un plan à l’échelle réalisé sur place et non à distance. Une fois les phénomènes reportés, une discussion avec les propriétaires des lieux leur permettra de placer les lits en zones qui apparaissent sur le plan comme non pathogènes, on les appelle zones neutres (zone blanche sur le plan ci-dessous) et zones de renforcement immunitaires ou ZRI (liées au réseau solaire en vert sur le plan). Les zones dites neutres et ZRI seront dédiées au placement des zones de repos (lit, chaise de bureau, niches pour les chiens, boxes pour les chevaux, ..) tous les endroits où les humains et animaux séjournent le plus longuement.

EXPERTISE GÉOBIOLOGIQUE DE L'HABITAT

Comment détectez-vous les phénomènes ?

Pour tous les phénomènes telluriques, on utilise une antenne de Lecher (voir image ci-dessous), c’est le descendant high-tech de la baguette de sourcier mais on ne cherche pas seulement de l’eau.
Pour les ondes artificielles j’ai à ma disposition plusieurs appareils de détection électroniques pour mesurer les ondes HF, BF et la résistance de la prise de terre.

Dois-je arrêter mes traitements médicaux ?

Et bien non, car je n’ai pas la prétention d’améliorer la vie de mes clients sans l’aide de la médecine. La géobiologie est une alliée des médecins, même si elle est encore inconnue ou boudée par certains d’entre eux, car elle  explique certains cas de récidives inexpliquées. Le géobiologue travaille en complément de la médecine et ne s’en substitue pas.

En savoir plus encore sur le site Géobios